creer un forum      supprimer les publicites  

FwiStyle Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
Votre avis à tous pour les jury
Ty7y
PostPosted: Fri 6 Nov - 19:02  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

question importante,
1-pensez vous trouver au sein des membres du jury(locaux) lors des divers battles 
+ de partialité oui + d'impartialité? 

2-pensez vous que tous les critères de jugement soient respecté? 

3-avez vou déja remarqué qu'un juge b-boy(généralement) pour un battle debout s'interesse d'avantage à un groupe(ou un danseur simplement) faisant d'avantage de mouvement spectaculaire plutot que le danseur debout qui lui reste sur ses bases et ses techniques?? 

4-même question que la précédente mais pour les b-boy cette fois en ce qui concerne un  
juge de danse debout... 

ps: IMPORTANTE 

Back to top
MSN
Ty7y
PostPosted: Mon 9 Nov - 23:42  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

me dite pa ke vous navez pa davis Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Back to top
MSN
ghost
PostPosted: Sat 28 Nov - 01:48  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

salut !!!
pour ma par je dit juste qu'il faudrè arété de mettre des danseur classique ou de dance hall pour jugé un battle de break surtout si il a aucune expérience  sur se domaine !! Les nivo en gwada aura du mal a monté si le nivo des jury ne suive pas !!! je parle de toute les danse biensure Smile)

peace all Okay

Back to top
Ty7y
PostPosted: Sat 28 Nov - 04:08  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

ghost wrote:
salut !!! pour ma par je dit juste qu'il faudrè arété de mettre des danseur classique ou de dance hall pour jugé un battle de break surtout si il a aucune expérience  sur se domaine !! Les nivo en gwada aura du mal a monté si le nivo des jury ne suive pas !!! je parle de toute les danse biensure Smile )

peace all Okay

je suis daccord au moin un avis pertinant Okay

Back to top
MSN
Lexa
PostPosted: Sat 28 Nov - 06:04  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

Oui honettement yas un manque a ce niveau...C'est un peu celui qu'on trouve qui sais danser qui juge, n'importe quel battle ou présentation...

Après y'as un aspect pédagogique très mal exploité...

Avec mon groupe, "les ptit nouveaux" des battles on s'est vu reproché en grand:" Vous dansez pas,  ou alors c'est pas ca du hip hop, ou encore vous phasez"

Ca je l'ai entendu a Sonis ou ailleurs...Je dis qu'un jury doit savoir, regarder tous les styles, ok il y a une base, après chacun sa facon dee la transmettre...Et il suffit de ne pas plaire, pour passer a la trappe...D'autre sont plus, si sa saute pas de partout, il n'est pas impréssioné c'est la meme...

J'aurais preféré un jury, qui vienne me dire a part...Ouais c'est bien ce que tu fais, sauf que...

Une relation plus franche, moins cassante et plus echangiste.

Honetement on n'as pas envie de revoir la tete de la personne qui vous as "casser", mais apparament ce qui ne tue pas rendd plus fort et moi, ca m'as permis de vouloir montrer

Back to top
MSN
Ty7y
PostPosted: Sat 28 Nov - 07:09  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

Lexa wrote:
Oui honettement yas un manque a ce niveau...C'est un peu celui qu'on trouve qui sais danser qui juge, n'importe quel battle ou présentation...
Après y'as un aspect pédagogique très mal exploité...

Avec mon groupe, "les ptit nouveaux" des battles on s'est vu reproché en grand:" Vous dansez pas,  ou alors c'est pas ca du hip hop, ou encore vous phasez"

Ca je l'ai entendu a Sonis ou ailleurs...Je dis qu'un jury doit savoir, regarder tous les styles, ok il y a une base, après chacun sa facon dee la transmettre...Et il suffit de ne pas plaire, pour passer a la trappe...D'autre sont plus, si sa saute pas de partout, il n'est pas impréssioné c'est la meme...

J'aurais preféré un jury, qui vienne me dire a part...Ouais c'est bien ce que tu fais, sauf que...

Une relation plus franche, moins cassante et plus echangiste.

Honetement on n'as pas envie de revoir la tete de la personne qui vous as "casser", mais apparament ce qui ne tue pas rendd plus fort et moi, ca m'as permis de vouloir montrer

en effet ya du vrai dan ce que tu dis.. les jury peuvent ètre cassant mais ça ne part pas dune mauvaise foi de leur par (en tous cas pr les bon jury)... disons qu'ils ce basent surtout sur leur propre expérience et ce kils on déja vu tout autour d'eux apré tu à ceux qui juge mal é qui préfèr ne pas rester impartial.. puis chacun a ça façon de voir les choses mai bon Okay Okay Okay

Back to top
MSN
Kyubz
PostPosted: Sat 28 Nov - 15:51  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

Administrateur

HUmmm je vois ce que vous voulez dire....mais ..(quoi encore un "mais" ? :p)

Comme vous le dites si bien ya des bases des codes dans chaque discipline....
En break tu dois retrouver quand mme des bases de break mme si tu développe un style particulier, en newstyle aussi ....en général qu'est ce qui fait la différence en battle ? Musicalité, Originalité , Propreté , Technique......pour moi c'est ca les bases après bien sur chaque jury a ses préférences.....
Ya pas dix mille danseurs (pas encore Wink) non plus en gwada c'est normal qu'on voit un peu les mmes en jury aussi je pense...mais jsuis d'accord sur le fait qu'un danseur break pourra pas forcement bien jugé un battle newstyle et vice et versa...

Back to top
ghost
PostPosted: Sat 28 Nov - 18:35  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

c vrai aussi kil y en a qui son pas impartial!
Perso jai étais jury à 2 reprise et dans les 2 fois j'ai été surpris quand j'entends les autre jury dire " on lui donne la force " , Ou alors " je sais se quel vaut jai envie de la faire passé " Shocked
mdrrr!!! faut arrété , un battle na rien à voir avec un accès a la star académie !!
On n'aide pas les danseurs en jugent comme sa!!

Back to top
Ty7y
PostPosted: Sun 29 Nov - 01:55  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

ghost wrote:
c vrai aussi kil y en a qui son pas impartial! Perso jai étais jury à 2 reprise et dans les 2 fois j'ai été surpris quand j'entends les autre jury dire " on lui donne la force " , Ou alors " je sais se quel vaut jai envie de la faire passé " Shocked
mdrrr!!! faut arrété , un battle na rien à voir avec un accès a la star académie !!
On n'aide pas les danseurs en jugent comme sa!!

aahh ça je lattendais venir je suis tout à fait d'accord et malheureusmen pour les autre(les concerné) c'est tout à fait normal, et apré il s'étonna qu'il ny es pa dévolution, et tou ce qui sen sui

Back to top
MSN
tarzan
PostPosted: Sun 29 Nov - 05:32  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

Sad ... ça fait 30 min que j'écris un truc avc toute mon âme... et y'a eu un Bug.. tout perdu!!!

Remember!!!

... ça se terminait par : "Super interessant le sujet!!! LOL

.. Je me faisait l'"Avocat du Diable". Twisted Evil

Par rapport à la technique qui constitue bien la base de chaque Danse. Mais Y'a qd mm bcp de critères "Universels" lié à LA Danse (Musicalité, présence, complicité en groupe, combativité, expressivité, ...) qui st à prendre en compte pour juger n'importe quels danseurs ou danseuses.

Moi, perso. je ne pense pas être là par hasard qd je suis amené à juger un battle. J'ai mon expérience dans la danse et dans d'autres domaines. Et qd je dois déliberer, je prends mes responsabilités mm si certains ne comprennent pas mon choix.. je m'en bat les C... Shocked  !! D'ailleurs, qui peux me dire quels st les quotients des critères de jugement??? 3 pour la TK, 2 pour la musicalité, .. allez!!! arrétons de polimiquer.. jvé pas faire le mytho.. Neutral .. Je note avec la feuille de critères mais surtt avc ma sensibilité.. Et c'est certainement pour ça que y'a plusieurs jury, nan?! Dc laisser les organisateurs organiser, les jurys juger,les danseurs danser... et tout ira pour le mieux!! Si le jury n'est pas compétent, c'est à l'organisateur de répondre de ça..

Pour revenir à l'histoire de technique, juste :

"Certains danseurs manquent de technique. Alors que certains techniciens ne seront jamais danseurs!!"

Back to top
MSN
tarzan
PostPosted: Sun 29 Nov - 05:55  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

En tout cas, oui je pense qu'un jury "B Boy" peut juger un battle Dance Hall ou autres danses...

La danse est un art universel!! un enfant même peut mieux juger un battle que qq1 d'expérimenter car il jugera avc ce qu'il a ressenti. en toute spontanéité, de manière innocence!!!

Le battle est un dialogue, c'est pour ça que des codes st apparus dans chaque style et qu'il y a eu des clivages (POp; Lock, Break, ..) dans les années 80, tout cela n'était pas important!!! Celui qui gagnait savait pertinament qu'il avait gagné car il avait taffé plus que les autres son propre style.

Je pense que les clivages des danses font avancer la technique mais pas LA Danse... Au contraire!! Par contre je respecte les vrais danseurs qui s'interessent aux techniques de bases dans le respect de la tradition culturelle. Pour tout ce qui on fait des recherches afin de faire avancer le mouvement. C'était, je pense, des personnes bcp plus libre dans leur pratique que nous le sommes actuellement.. Justement à cause de ces clivages.. (cf : rubrique Break ou Debout?? dans ce forum)

Finalement, je pense que l'on devrait developper les Freestyles pour faire évoluer le Moov'. C'est ce que je ressent.. RDV au centre d'échange, samedi matin 9h pour kiffer tous ensemble!! Okay

Back to top
MSN
Ty7y
PostPosted: Sun 29 Nov - 06:42  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

samedi 9h...hmmmmmmm Twisted Evil

Back to top
MSN
Lexa
PostPosted: Sun 29 Nov - 16:56  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

J'ai une ptite anecdocte quand, c'était au dernier SUK, je sais plus c'est contre qui, des gars de mon groupe ont fait des passages a deux potables, et l'équipe en face n'en ass pas fais pourtant c'est bien l'adverse qui est passé...

Du coup on s'est dit cette année...Rien ne sers de faire de passage a deux?

Back to top
MSN
Ty7y
PostPosted: Sun 29 Nov - 18:16  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

Lexa wrote:
J'ai une ptite anecdocte quand, c'était au dernier SUK, je sais plus c'est contre qui, des gars de mon groupe ont fait des passages a deux potables, et l'équipe en face n'en ass pas fais pourtant c'est bien l'adverse qui est passé...
Du coup on s'est dit cette année...Rien ne sers de faire de passage a deux?

léquipe adverse ct nous, Twisted Evil  c beaude fair des passage a 2 mais il ne fau pa ce contenter que de ça, et il fau que ces passages soi bien maitrisé mai bon, en dehor de ça on c bien amusé c lessentiel

Back to top
MSN
Publicite Xooit
PostPosted: Sun 29 Nov - 18:16  Publicite Xooit -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kyubz
PostPosted: Sun 29 Nov - 22:45  Votre avis à tous pour les jury --> Reply with quote

Administrateur

ben les combis ca sert pas a rien au contraire ^^ faut qu'elle soit maitrisé c'est clair Smile et puis dans un 2vs2 ca montre aussi l'osmose d'un duo Smile..apres faut savoir quand les sortir Smile

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
FwiStyle Forum Index -> Général -> Fwistyle

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com