creer un forum      supprimer les publicites  

FwiStyle Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
Gwada Dancehall Queen!!!
Ty7y
PostPosted: Thu 24 Sep - 05:58  Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

je ne me prononce pas sur ça vu que j'étais au première loge y compris pour les préselection lol
mais jai mes infos Cool

peace aux danseurs

Last edited by Ty7y on Mon 7 Dec - 04:18; edited 1 time in total
Back to top
MSN
QueenA
PostPosted: Thu 24 Sep - 15:55  Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

wé Ty7y on t'a tous vu Twisted Evil
NON mais comme je dis le danceall c pas que d malpropretés.

Back to top
culturenoire
PostPosted: Mon 7 Dec - 03:46  Re: Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

tarzan wrote:
Raz le Bol!!!

Ouais, c' bon! j'en peu plus... G vu hier la vidéo du GDQ sur Canal 10... ça m'a démoralisé!!! 

La réalité en pleine face : La salle "LAura Flessel" (ti bou) pleine à craqué (1500 pers.) d'un public qui paye, se présente et réagit pourquoi??? Pour voir 10 meufs se trimousser une par une. Et on appelle ça des "Queens"!!! C''est une blague ou koi??? 

Je dis que c'est pas de la danse. C'est juste le moyen de satisfaire le côté pervère de certaines personnes et de "valoriser" ce que j'appelle des "Dévergondés". La danse c'est de l'expression!!!... Alors expliquez moi quelle est "le Message" là dedans?

Les gens sont à la recherche de plaisirs éphémères. Ils aiment aussi voir ce qu'ils ne pensent pas être capable de faire. Alors c'est ça! pour faire l'intéressante " Fo ou fè malpwop" ? Nan respectes toi "Fanm Kréyol". Tes ancêtres étaient des "Rois et des Reines"... Learn It! 

On utilise des pas de danse issus de cultures ancestrales africaines pour présenter nos soeurs de manière négative... Awa!! 

C'est les pas ce qu'elles font qui me choc. C'est l'intention, l'attitude de "B...." qu'elles adoptent. Nan franchement, ça va pas avec moi ...

"Sommes Nous Déséquilibrés, Ou Bien Esc-Ce Le Planché Qui Est Penché" S. C.

Réagissez si vous avez des réponses.

Peace, Tarzan

Nan c'est la réalité en pleine face... une société qui répond 

Bonjour Mr Tarzan.

Je voulais réagir à ta citation.
En lisant ce que tu as écris, plusieurs questions me sont venues.

-Premièrement, comment es ce qu'un autre danseur arrive à juger le caractère artistique d'une autre danse ???

-Deuxièmement, comment es ce que des personnes vivant dans un archipel Caraibéen peuvent juger avec autant de désaroie une danse portant les traits caractéristiques d'une culture oppréssante d'une communauté noire ?
 (pour les explications : c'est lors des bal d'esclaves en Jamaiques qu'ils élisaient une Reine, cette Reine gagnait à l'issus du concours le droit à L'EMANCIPATION... plus d'infos si les lecteurs cherchent par eux-même, sacahant que vous êtes tous des danseurs ou artististe...)

-Troisièmement, comment es ce que des dansuers issues eux-même d'une danse provenant de la culture "hip-hop" qui est resté pendant de très long moment MARGINALISER, qui a connu toutes les critiques (danse de sale Nègre, danse de quartiers, danse de merde, danse de personne qui ne connait rien au milieu artistique, danse de brigant de voyou, de droguer etc ...) peuvent critiquer de manière négative une danse issue de "LARUE", de même origien raciale "NOIR", d'une même origine sociale "GUETTO", et d'une même culture "NOIR DE LA DIASPORA AFRICAINE, et de la même origine IDEOLOGIQUE : EXPRESSION CORPORELLE VIVANTE POUR UNE LIBERTE JADIS OUTRAGER" ????

JE TENAIS A INTERVENIR AFIN DE BIEN PRECISER QU IL EST INADMISSIBLE QUE DES DANSEURS ISSUE D UNE CULTURE ARTISTIQUE PROVENANT DU GUETTO, SE PERMETTENT DE JUGER NEGATIVEMENT UNE AUTRE DANSE D UNE MEME CULTURE GUETTO DANS UN AUTRE MILIEU GEOGRAPHIQUE.

NB: Tu as raison de dire au gens d'aller chercher, d'aller apprendre vu que la diaspora africaine est une population qui résulte de la déportation d'Africain à l'époque de la traite négrière du 14ème au 19è siècle et de leur descendant à travers le monde.
IL HABITE PLUS PARTICULIEREMENT DANS LE CONTINENT AMERICAIN ET DANS LES CARAIBES

COMMENT PEUT ON COMPARER DEUX SOEURS OU DEUX FRERES MEME SI ILS NE SE RESSEMBLENT PAS ???!!!!

RESPECT AUX DANSEURS ET A TOUTES LES DANSES ISSUENT DE LA DIASPORA AFRICAINE.

"Gwada DanceAll Production"

Back to top
Kyubz
PostPosted: Mon 7 Dec - 16:47  Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

Administrateur

Juste une question , j'aimerai savoir si le quart des danseurs issue du HipHop ou de la Dancehall (du moins en guadeloupe ....), les danseurs de la "diaspora Noir" comme tu dis ... ont connaissance de l'histoire de leur danse ????...non je ne crois pas.....le public non plus d'ailleurs....

et pour répondre au fait qu'un danseur voit des cotés négatifs dans une autre danse je ne vois pas ou est le problème , du moment ou la critique est constructive et non gratuite , je suis sur que l'inverse au niveau des danseurs de dancehall est vrai , un frère peut voir des cotés négatifs chez sa soeur sans pour autant la rejeter Wink....le débat je pense ce n'est pas "danseurs dancehall" vs "danseur hiphop" ...
Je pense que tarzan (tu me diras si je me trompe) se demande pourquoi les gens ne repondent pas présent quand il s'agit de vehiculer des valeurs telles que" Peace,Love Unity and Having fun Knowledge and thruth..." et bizarrement quand il faut voir "des meufs sexy...ou autres en train de danser" on a droit à une salle remplie.( Que les choses soient claires ,je ne dénigre pas le Dancehall bien au contraire )...c'est plus une histoire de démocratisation et de sensibilisation au niveau de la culture HipHop dans les caraïbes du moins.

Back to top
culturenoire
PostPosted: Wed 9 Dec - 20:07  Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

Kyubz wrote:
Juste une question , j'aimerai savoir si le quart des danseurs issue du HipHop ou de la Dancehall (du moins en guadeloupe ....), les danseurs de la "diaspora Noir" comme tu dis ... ont connaissance de l'histoire de leur danse ????...non je ne crois pas.....le public non plus d'ailleurs....

et pour répondre au fait qu'un danseur voit des cotés négatifs dans une autre danse je ne vois pas ou est le problème , du moment ou la critique est constructive et non gratuite , je suis sur que l'inverse au niveau des danseurs de dancehall est vrai , un frère peut voir des cotés négatifs chez sa soeur sans pour autant la rejeter Wink ....le débat je pense ce n'est pas "danseurs dancehall" vs "danseur hiphop" ...
Je pense que tarzan (tu me diras si je me trompe) se demande pourquoi les gens ne repondent pas présent quand il s'agit de vehiculer des valeurs telles que" Peace,Love Unity and Having fun Knowledge and thruth..." et bizarrement quand il faut voir "des meufs sexy...ou autres en train de danser" on a droit à une salle remplie.( Que les choses soient claires ,je ne dénigre pas le Dancehall bien au contraire )...c'est plus une histoire de démocratisation et de sensibilisation au niveau de la culture HipHop dans les caraïbes du moins.

Back to top
culturenoire
PostPosted: Wed 9 Dec - 20:57  Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

Kyubz wrote:

et pour répondre au fait qu'un danseur voit des cotés négatifs dans une autre danse je ne vois pas ou est le problème , du moment ou la critique est constructive et non gratuite , je suis sur que l'inverse au niveau des danseurs de dancehall est vrai , un frère peut voir des cotés négatifs chez sa soeur sans pour autant la rejeter Wink ....le débat je pense ce n'est pas "danseurs dancehall" vs "danseur hiphop" ...
Donc si je comprend bien la conclusion (que je réécris) :

C'EST PLUS UNE HISTOIRE DE DEMOCRATISATION ET DE SENSIBILISATION AU NIVEAU DE LA CULTURE HIP-HOP DANS LES CARAIBES DU MOINS.

Donc j'ai pu lire ces injures "Bitch etc..." qui ont atteind tous les adeptes de ces danses et plus particulièrement les danseuses du concours depuis les présélections (qui ont appris et maintenant connaissent l'histoire et l'origine du dancehall qui est "et celà l'est bien souligné" comparable à celle du GWOKA).
Elles se sont vu insulter, dénigrer uniquement pour pouvoir dire qu'il y a un manque de transmission des valeurs du genre "Peace, Love Unity and Having fun Knowleddge and Truth..."

Mais en effet je pense que l'intention de Mr Tarzan n'était certainement pas mauvaise, mais la manière de véhiculer certaines choses (avec injures, dénigrantes et sans apporter le Knowledge justement) amène  les débats à l'inverse de ce qui a besoin d'être transmis.

Donc pour conclure, je me reppettrai qu'une dernière fois: Tout comme le GwoKa, et toutes autres danses traditionnelles et urbaines, il est vraiment important, pour les valeurs citées au dessus et également pour la démocratisation et la sensibilisation de ces danses, pas uniquement dans la Caraibes mais dans le monde, de se "lier" dans la Parole, se donner la force afin d'avoir un discours Peace, Love et Unity.

Apporter une critique constructive :

(je trouve d'ailleurs celle-çi très constructive

"pas Tarzan mais celui qui a réagit très contructive car en finalité elle apporte certainement des réponses à certaines confusion comme avait Mr Tarzan et certainement d'autres danseurs aussi de dancehall qui n'a pas encore pu participer à ce concours afin d'avoir les infos culturel ou remporter le concours afin de vivre l'expérience en Jamaique ou là elles pourront belle et bien comprendre en vivant les choses"

et elle nous montre qu'il va falloir plus informer le peuple lors des manifestations artistiques urbaines et traditionnelles (concernant les danses traditionnelles ils assurent dans ce sens là) des origines culturelles, sociales historiques etc. des danses

"lors du Gwada Dancehall Queen il y a eu un long discours sur l'origine du dancehall au début et surtout à la fin du concours".

Encore une fois, RESPECT pour toutes les danses en particulier les danses traditionnelles et urbaines.

BIG FOS POUR CE QUI COMBATTE .

Gwada DanceAll Production

Back to top
Kyubz
PostPosted: Thu 10 Dec - 00:31  Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

Administrateur

hummmm.....je reste assez perplexe face à ta réponse....par rapport à plusieurs choses....... 
Je crois qu'il ne faut pas faire d'amalgame ^^.....attention tout le monde prend note on va faire comme en cours lol...il y a plusieurs problèmes soulever par ce post je pense , d'une part pour etre clair : Quelle message fait passer la dancehall ?, et quelle image les gens retiennent ?...secundo comme jdisais dans mon précédent post le problème de democratisation et de sensibilisation de la culture Hip-Hop....... 
EN AUCUN CAS les acteurs du HipHop dénigrent la Dancehall pour faire valoir ses valeurs Wink c'est pour ca que je dis PAS D'AMALGAME..... 
Tarzan et tout ceux qui ont postés on donner leurs visions en tant qu'artistes danseurs ...et j'en connais la plupart tous kiffent la Dancehall (moi y compris....) je ne pense pas qu'il y ait eu d'attaque personnel par rapport aux danseuses a proprement dis.....c'est un avis sur une partie de cette danse C'est comme en HipHop....ou il y a des critiques sur le coté Bling Bling , Gangsta ou autres.... 
Donc je ne suis pas d'accord quand tu resume ca juste à : 

"Elles se sont vu insulter, dénigrer uniquement pour pouvoir dire qu'il y a un manque de transmission des valeurs du genre "PeaceLove Unity and Having fun Knowleddge and Truth..." 
Non ca ne peut se résumer qu'a ca....... 

Ensuite la ou je te rejoins c'est que si les acteurs(organisateurs , danseurs , mcs etc..) du HipHop ont un devoir de transmission au niveau des valeurs "PeaceLove Unity and Having fun Knowleddge and Truth....." Les acteurs de la scène Dancehall ont eux aussi leur travail à faire au niveau de la transmission des "vraies" valeurs de la Dancehall , que tu connais certainement mieux que moi... 

Dernière chose , j'ai relu tout les postes sur ce sujet ..notamment le poste de Tarzan que tu qualifies de non constructif....et encore une fois je ne suis pas d'accord ( ce n'est pas parce que c'est mon sos Wink )...il a argumenté sa vision des choses , apres qu'elle plaise ou pas à tout un chacun ..ca c'est une autre histoire Wink .......un post avec des insultes gratuites et autres aurait déja été fermé depuis belle lurette par mes soins je te rassure Wink ... 

Pour finir (vraiment ) ..c'est une tres bonne choses qu'il y ait des réactions sur ce post ..c'est ce genre de discussions (et non dispute) qui permet d'avoir des avis differents et faire avancer les choses ... 

Peace , 
Just Dance !!! ^^

Back to top
tarzan
PostPosted: Fri 11 Dec - 16:43  Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

Réfléchissons!! Surprised

Back to top
MSN
tarzan
PostPosted: Fri 11 Dec - 20:34  Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

je suis désolé si j'ai pu blesser des personnes. Mais je ne retire rien dans ce que j'ai écrit Neutral

J'ai un avis critique et c'est ce qui me construit.

Au sujet de la culture :

j'ai le sentiment que les mouvements dancehall et Hip Hop en Guadeloupe ont un complexe par rapport à leur cousin (jamaïcains ou américains)...

Nous avons, je pense, une problèmatique identitaire. Nous vivons en Guadeloupe. Mais n'avons pas pris pleinement conscience de la richesse de nos traditions locales. Notamment en terme de musique et de danse (puisque c'est le sujet!)

Notre culture : c'est le gwo ka. C'est la traduction la plus représentative de nos origines africaines et occidentales. Tel que le  "Nyabhingi" (Rythme) et l'"Akete" (instrument) le sont pour les jamaïcains. Nos rythmes traditionnels font parti de nos particularités.

La différence, c'est l'approche que nous avons de la culture. Nous n'avons pas pris le temps de nous'approprier notre propre culture traditionnelle afin de savoir la partager avec les autres. Quand on observe le contenu des évènements Hip Hop ou Dancehall. On assiste bien souvent à du mimétisme, pour ne pas dire "singer"..

Le mouvement reggae, par exemple, a su intégrer le rythme basic de percus "Nyabhingi" qui le représente avec des mouvements musicaux variés (Jazz, Funk, soul, Hip Hop, ...). c'est ce qui a donné la force et l'aura de ce courant musical à travers le monde. Et par extension, de la Dancehall aussi!!!

Comme dirai l'autre : "Sa ki taw, fèy!". Cela ne nous empèche pas de partager avec d'autres formes de la culture Afro. Mais c'est notre Force.. La tradition des anciens!! Personnellement, avec la somme de mes connaissances, je ne m'identifis pas à la culture Dancehall tel quel est représenté. Pour moi, ce sont bien des cultures de rue ou de "ghetto" mais qui prone des valeurs de respect de l'individu. 

Le concept des Dancehall Queen n'est pas, à mon sens, un tremplin dans l'émancipation de la femme noire.. Bien au contraire!! Il salit son image. Je trouve très réducteur la manière de concevoir la danse. Et si l'origine du DHQ est d'émanciper la femme.. Alors faites moi mentir! Elever le niveau technique dans les contests.. Si je suis dur, c'est parce j'aime la culture! elle permet  d'élever son état de conscience. J'ai l'esprit ouvert et le coté "Hotment sensuel" (J'espère que je n'ai blessé personne!! Wink ) ne me dérangerai pas avec beaucoup plus de techniques et de variations.

J'ai des amis qui pratique la Dancehall. J'ai organisé une délégation de danseurs pour un contest ddancehall. J'aime la culture issu de la diaspora africaine. D'ailleurs, si nous avons souhaiter intégrer de la dancehall au Stand Up kontest, c'est n'est pas pour de la figuration. Nous mesurons la porté et la force de cette discipline. Mais je pense aussi que l'on peut aller beaucoup plus loin dans la réflexion et ds l'approche.

... Le débat continu!!...

Back to top
MSN
Lexa
PostPosted: Sat 2 Jan - 04:53  Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

C'est pourtant simple jpeux sortir ma plus belle phase sur le son, j'aurais un publique perplexe, j'ai une fille qui fais sa plus belle phase de fesse, on applaudie...C'est le publique qui est pas eduquer...

Back to top
MSN
Publicite Xooit
PostPosted: Sat 2 Jan - 04:53  Publicite Xooit -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dj_Bucal
PostPosted: Fri 22 Jan - 16:54  Gwada Dancehall Queen!!! --> Reply with quote

Lexa wrote:
C'est pourtant simple jpeux sortir ma plus belle phase sur le son, j'aurais un publique perplexe, j'ai une fille qui fais sa plus belle phase de fesse, on applaudie...C'est le publique qui est pas eduquer..

Idea  comme trois lignes peuvent expliquer si bien les choses !

si comme disait culturenoire , le but de ce genre de mannif est d'émanciper la femme noire, je suis désolé mais à travers ce que j'ai déja vu, tout ce qui ressort comme image de ces danseuses c'est qu'elles feront de bons objets sexuels et c'est là le blême !

J'mexcuse si ce que je vien d'écrire choque, mais c'est en toute franchise ! 

Alors certaines personnes, biensûr, voient le coté artistique de la dance hall mais la plus part, faut le dire viennent voir DU CUL

Dnc si jusqu'à présent, vous, ambassadeurs de la dance hall en gwada, danseurs, danseuses, vous n'avez pas encore réalisé cela ( ce qui m'étonnerais fort ! ) je suis désolé mais c'est la réalité et il faut la regarder en face.. et non faire ceux qui n'ont pas compris..

Back to top
All times are GMT + 2 Hours

Next topic
Previous topic
Page 2 of 2
Goto page: <  1, 2
FwiStyle Forum Index -> Général -> Fwistyle

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com