| Author |
Message |
| Association SOULSHINE |
|
Posted:
Thu 23 Jul - 18:27
Association SOULSHINE -->
|
|
|
|
|
Encore bienvenue sur votre forum de discussion et d'échange!!!
Voilà plus de 1 an qu'il existe et vous êtes près de cinquante inscrits à avoir rejoint cet espace d'expression pour partager vos idées, vos impressions, vos vidéos, ...
L'association SoulShine (Créateur du forum!!!) est active depuis 4 ans pour la promotion du mouvement Hip Hop sur l'île de la Guadeloupe :
- Elle développe des ateliers, des cours et stages de danse pour permettre aux pratiquants de progresser dans leur pratiques artistiques. - L'asso présente également des shows de démonstration afin donner l'envie au plus grand nombre d'adhérer à l'aventure. - Et des évènements culturels tel que le Rendez Vous majeur consacré aux danses dites "Debout" : Le Stand Up Kontest.
Notre projet est de promouvoir et d'accompagner la culture Hip Hop et Traditionnel. Pour cela, nous nous sommes structuré en association déclarée afin d'être plus crédible devant les institutions, lieux de diffusion et autres structures culturelles.
Depuis peu, SoulShine et Variation Break ont décidé de se fédérer en collectif (Collectif pour l'Art et le Spectacle dans le Hip Hop) pour créer un projet cohérent avec les différents acteurs du mouvement. D'autres associations nous ont rejoins. Car seules les associations déclarées peuvent adhéré au collectif.
Les choses se font!!! Seul problème : C'est que les associations ne sont remplis que des administrateurs et des membres actifs (Ce qui est déjà pas mal!!). Où sont les adhérents des associations Hip Hop? Sur quel base les institutions se fient-ils pour nous lacher une aides financières ou autres? "- Combien d'adhérents avez vous? - ben 10 (Le président, le trésorier, le secrétaire, 4 membres actifs qui dansent, mon père, ma mère et ma p'tite soeur)" LOL
Nan mais sans déconné. On doit je pense être un peu plus organisé que ça si nous voulons faire du mouvement Hip Hop Gwada qu'elle que chose qui nous plaise réellement. Et surtout qui puisse s'exporter sans scrupules ni sentiments d'infériorité hors du pays. Cela commence par la mobilisation Bboy....
Voilà, je veux pas être celui qui prèche la "Bonne Parole" ou quoi que se soit de ce genre. Je veux simplement faire avancer un projet qui me tiens à coeur. Alors, j'espère que le message est passé... A Vos Art !!! Et rejoigner l'association SoulShine en payant votre adhésion (10eu)
PS : On s'est bien planté financièrement suite au Stand Up Kontest. Les discussions parlaient d'arréter cet événement qui nous est si chère (Dans les 2 sens du terme!!!). Alors laissez nous vos impressions!!! Le Stand Up est-il indispensable à vos yeux?
Merci pour votre soutien et votre confiance
Tarzan
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Thu 23 Jul - 20:41
|
|
|
|
|
salut tarzan !
pour ta question, le stand up a été une très belle expérience pour moi et un très beau spectacle en tant que spectateur, un événement comme celui la devrait perdurer dans la mesure du possible.
l'idée de faire un collectif va dans le sens d'une discussion qui s'est faite sur un autre article : se réunir pour pouvoir avoir plus d'importance a tout points de vue, je salue votre initiative !
ensuite pour ce qui est des adhérents, moi je veux bien faire partie du listing des membres de SoulShine : votre rencontre m'a beaucoup apporté donc je veux bien aider à ce que les choses continuent d'avancer
peace _________________ ..beatbox cultcha..
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Fri 24 Jul - 17:10
|
|
|
|
|
Yo Dj!
ça fait plaisir d'avoir un retour positif... . Who's next??? J'accepte aussi les critiques négatives!!!
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Mon 27 Jul - 03:25
|
|
|
 Offline |
|
|
|
moi je dis haut et FORT oui le stand up est indispensable,pk??,pck premierement peu son les gros evenement hip hop en gwadeloup et rare sont ceux ki cible particulierement les danseur debout ki eux ossi son peu par rapport au nombre de bboy mais ta reaction est comprehensible tt le monde te dit kil te suit ou kil ve cfr avancer les chose mais peu de personne le font vraiment il attende plutot ke sa se passe,et le fai ke cela entraine des difficulter dans l organisation des mouvement,cette annee on le repete une fois d plus a ete une annee difficle pour nos mouvement a cause des greve mais il ne fo pas lacher prise alors danseur et danseuse soyer solidaire soutenons et faison en sorte ke se ki veule fr avancer les chose y parvienne et je pense ke adherer peut aider a y parvenir...
Hip Hop is not my hobbie,this is my Life _________________ Le ciel est la frontiere dont nous depassons les limites
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Mon 27 Jul - 19:54
|
|
|
|
|
Merci d'être là Sayfer!
On a besoin de votre soutien : aussi bien Physique, moral et financier (!!!). Parce que, on s'est vraiment pété la gueule avc le dernier stand up. J'y ai perdu de l'argent perso. Je joue la transparence. je suis à la limite de tout laisser tombé ... Comme tu dis : peu de gens me suive réellement. et je suis aussi de ton avis qd tu dis que cet évènement est indispensable... Mais là, je tire la sonnette d'alarme pour dire que ns devons suscité plus d'intérêt chez le public... Moi, Mk do, Yves et d'autres; on peut faire le taff à un certains niveau. Mais le reste.. si on veut un mouv' Hip Hop Fort, on a besion de la cohésion de tous... et ensuite : Opération : Contamination.
en tt cas je vous invite à adhérer à l'asso et aussi parrainer plusieurs personnes.
Bientôt ns allons revoter le bureau de SoulShine. Je vous tiendrai au courant.
peace
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Wed 29 Jul - 20:35
|
|
|
 Offline |
|
|
|
Il est INDISPENSABLE!!!!
Il permet de mettre en avant la danse debout souvent oubliée au profit du break, de reunir et de partager des styles très différents. Parske plus encore qu'en break, en newstyle c vraiment chacun son style sa vibes son kiffe. J'avoue que je m'attendais à voir beaucoup plus de monde au Stand Up (autant spectateur que danseur), mais bon c vrai que la date n'a pas arrangé les choses (et je sais de quoi je parle).... Mais j'pense vraiment que c une manif possitive pour nous tous. J'ai fait mon premier battle lors du stand up (j'y ai aussi pris ma premiere claque mais bon ) donc imagine toi... tu vois ça permet de découvrir des ptits danseurs cacher Enfin bon on en a besoin pour pouvoir se dire "bon l'an prochain jvais tous me les faire!!!!" et nous pousser à bosser
J'imagine bien que l'organisation du mouv n'est pas facile qu'il faut toujours courrir derrière les gens pour avoir des aides et tout mais jpense que ça vaut la peine de batailler...
Voila  _________________ Move your body !
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Tue 4 Aug - 16:22
|
|
|
|
|
Ok Queena!!!
Continu de taffer comme tu le fais.. C'est pour des personnes comme toi qu'on garde la pêche.. ...dc merci pour ta force.. Peace..
PS : Donnes moi tes coordonnées par message privé... Please
Et que pensez vous de plusieurs éditions du SUK pdt l'année????
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Wed 5 Aug - 19:11
|
|
|
|
|
plusieurs SUK ?? ben du moment moment que tout les paramètres suivent ( finances, danseurs..) je dirai pourquoi pas après si c'est une voie d'étranglement, vaudrai mieux rester sage et continuer a fare simple, jusqu'à ce les moyens permettent de faire plus
peace ! _________________ ..beatbox cultcha..
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Thu 6 Aug - 18:04
|
|
|
|
|
Salut moi je pense que le stand up kontest est vraiment une manifestation très importante qui permet de faire avancer le mouvement hip hop en Guadeloupe. Ensuite je veux bien adhérer à Soulshine voila Peace 
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Sun 9 Aug - 00:20
|
|
|
|
|
Un peu triste d'entendre çà ......je ne savais pas...je suis tout les moovs malgré le faite ke je soit en françe! des ke je suis de retour je participe a tous ces évenemnts hip hop. Je veux bien être de ceux qui amènerons le hiphop caraibéen loin et si il faut s'inscrire o soulshine pk po?? De notre coté sur sainte-anne on n'est sur l'organisation d'un gros battle par ans (le 180°battle).. on n'esperais avoir la premiere session cette année mais se sera pour l'année prochaine. il manque des stuctures et des supports à ce genres d'évenements......Je pense que le stand up battle est tres important ( mon premier battle ), il serais dommage de le stopper......ou ja konet Tarzan si ta besoin de moi pour koi ke se soi , je ferais de mon mieux ...big up l'homme 
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Thu 8 Oct - 10:08
|
|
|
|
|
le stand up est indispensable...Pour commencer,c'est la seul manifestation entierement consacré a la danse debout dans la caraibe,il nous permet de nous réunir et de partager au moins une fois dans l'année et ça pour moi ça vaut tout l'or du monde ou presque lol..Ce n'est pas normal ke le public soit aussi inculte en matiere de danse hip hop,le stand up permet aussi de promouvoir ce qui nous fait vibrer.
Apres tarzan si il faut kon s'y colle pour aider soulshine ben ça sera sans souci,au moins pour prouver que le stand up est indispensable.Sur ce j'annonce deja vouloir adherer a soulshine et aider autant ke possible a l'organisation du prochain stand up battle ki serat monstrueux...parole de poppeur peace...
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Tue 13 Oct - 16:59
|
|
|
|
|
yep! merci pour vos réactions et/ou pour vos prière!?
Aujourd'hui, mardi 13 octobre 2009. J'ai rendez-vous avec le directeur du centre des arts et l'équipe d'organisation de "Hip Hop Sessions" dont je fais partis.
Actuellement des subventions ont été accordées pour organiser la 3e édition de cet événement. J'ai proposé, il y a quelques mois au centre des arts de créer un partenariat pour impliquer les assos les plus actives en matière d'organisation de manif' Hip Hop.
Le directeur a adhéré tout de suite et nous avons convié 3 assos : Rasin' Nou "Real Squad", Métisgwa "Hip Hop Nation" et une autre organisation pour le graff.
Soulshine propose donc le "SUK" et chacun peut promouvoir une partie de la culture Hip Hop.
Nous disposerons de la plus grande scène disponible en Guadeloupe sur la place de la victoire pour présenter notre vision du mouvement.
De notre côté (SoulShine), nous sommes en pourparlé avec Vicelow (Saïan Supa Crew) et RAF (Champion du monde Chorégraphique) pour qu'il présente leur "Blue Tape Show" ainsi que la chorégraphie qui les a titré!!! Enfin bref, que du "LoOURRd" pour le debout...
Plus d'infos bientôt.
PS : Pour toutes personnes voulant participer activement au "SUK5", rendez-vous vendredi 18h à la Mjc Du Gosier.
Peace
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Tue 13 Oct - 20:14
|
|
|
 Offline |
|
|
|
 _________________ Move your body !
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Thu 15 Oct - 19:22
|
|
|
|
|
moving ce sont de très bonnes news  _________________ ..beatbox cultcha..
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Thu 15 Oct - 19:22
Publicite Xooit -->
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Fri 16 Oct - 16:19
|
|
|
|
|
... Ah, j'oubliais!!
Un stage de beat box est également au projet ds cette nouvelle édition du HH Sessions!!!
|
|
|
|
 |
|