Posted:
Fri 12 Jun - 08:48
DE RETOUR APRES UNE TROP LONGUE ABSENCE... -->
Alors me voila de retour dans mon ile vendredi dernier apres un séjour dans l'ile soeur aka madinina...Je vois que le forum avance et que certains messages positifs sont véhiculés...THAT'S GREAT....
Le stand up approche et j'espere que ce sera l'occasion de se retrouver tous(notament pour ceux ki étaient a l'étranger) et de kiffer au maximum...Je souhaite de tout mon coeur voir le maximum de participant en pop car disons le bien la new style et le krump sont des phénomenes de mode mais n'oublier pas que le popping est une danse magnifique et extremement riche......Cependant J'observe la ''nouvelle vybz'' et je dois avouer ma crainte et ma déception...J'apelle comme kyubz et tarzan a un retour au base qui croyez moi fait le plus grand bien.
Je n'ai aucune prétention et je ne me considère pas meilleur que ceux que j'ai observer mais la majorité d'entre vous avance sans base et donc avance les yeux bandés...Je me rend bien compte du manque de structure qui pourrait permettre d'étudier ces bases du debout...Pour parler franchement,le battle de mai poster ressemble à un battle d'expérimental puisqu'aucun des danseurs (a part kirikou)n'affiche une maitrise de sa danse et une propreté dans ses mouvements...c'est dommage.
Il faudrait apprendre a connaitre d'autre chose que celle que l'on essaye devant un miroir ou que l'on voit dans les clips...des bases de lock;de boogaloo;de house;de new style et j'en passe premettraient de comprendre ce que l'ont fait et ameneraient à des progres sur la piste de danse pour n'importe kelle catégories..
J'encourage les danseurs ''débutants'' a continuer car il y a tout de meme un grand potentiel et l'avenir du debout en gwada est entre nos mains..Mais justement ne le laissons pas devenir ''un grand n'importe koi''ou le spectacle et le clash prendraient la place de la rigueur et de l'esthétique...
Pour finir il y a des pédagogues compétents en gwada qui peuvent apporter des bases à ne surtout pas négliger..Tarzan,soha,leeroy,joce et d'autre...le dvd du juste debout fait 20 euro frais de port compri..;C'est facile de dire c'est loin ou c'est chere mais quand on veut,on peut toujours...peace and big up for all gwada dancers...