| Author |
Message |
| La Newstyle en Gwada...votre avis.... |
|
Posted:
Sun 6 Jul - 15:24
La Newstyle en Gwada...votre avis.... -->
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur
|
|
J'ai eu l'occasion de voir la newstyle évolué depuis que j'ai commencé en 2004/2005 , avec les Stand'up et et le Gwada Bboy contest....et par la même occasion découvrir de nouvelles têtes... Cette année c'était Gwen et Keney et aussi les Youngschool qui avaient un bon délire..... On a grave de potentiel en gwada ....jpense qu'il faut beaucoup plus d'échanges ,de battles(Du genre Deiron vs Nicoss lors du Stand'up II c'etait dingue...), meme de stages ^^...(profitez des wanted cette année )
Petit bémol sans jouer les rabatjoies, beaucoup de style et de flow en général mais pas assez de technique c'est ce que j'ai ressenti pour le dernier stand'up et en regardant le gwada bboy contest de l'an dernier...mais bon je ne doute pas que les choses seront differentes cette année.... ^____^....oh wi mention speciale aux deux petits qui ont danser avec Dedson lors du stand'up ils ont tout peter lol , la releve est deja la ....
Et vous votre vision de la newstyle ?
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Tue 19 Aug - 08:30
|
|
|
 Offline |
|
|
|
bn euhh.............. franchemen si je dois donner ma vision....la new style en gwada..nest pa ce ke je peut vraimment considérer comme de la pur newstyle. ...lors des divers battle je nest connu que trés peu de danseur(en gwada bien sur) qui voulais vraimment ce lacher, c clair que le niveau a augmenter mais sinon a par ça je ne voi pa de grand changement, niveau technique et base. Le problème est là on parle de newstyle en gwada mais lors des battles que voit-on?pratiquement que du smurf.Hors le smurf c un style, newstyle c un autre style et c'est bien dommage.  _________________ Ty7y "The Flow-Jam"
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Tue 19 Aug - 12:03
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur
|
|
Ben c'est clair que niveau Technique et Base ya encore des progrès à faire....Après se lacher....je pense pas que ca soit le problème....(d'après ce que j'ai vu...)... C'est clair qu'il ne faut pas tout mélanger.....le pop c'est pas de la newstyle , meme si les bases du pop sont présente en newstyle....le public en général n'est pas assez "éduquer" à ce niveau la....après ce travail la c'est aussi à nous danseurs(ou organisateur) de le faire....
Pour revenir niveau technique et base , c'est pour ca que les stages sont importants, les échanges sont super important. Meme regarder des videos pour voir ce qu'il se fait à l'exterieur ca aide à se donner une idée plus claire de ce qu'est la newstyle.(Regarder pas pomper lool...) Après ya pas un style précis le style change en fonction des pays aussi....
La newstyle niveau gwada est encore "jeune", faut juste lui laisser le temps ^^
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Sun 31 Aug - 19:02
|
|
|
 Offline |
|
|
|
j'admet  _________________ Ty7y "The Flow-Jam"
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Sat 10 Jan - 06:21
|
|
|
|
|
.......mon avis sur l'évolution newstyle aux antilles....l'évolution se fait meme si je constate le fosé qu'il ya avec les pays d'europe.Cette différencene ce fais pas, par le manque d'ambition, mais par l'éducation qu'on n'a du hip-hop. On n'est pas éduqué à la base , et le public surtout....je suis daccord avec kyubz quand il dit , que nos danseurs ne regarde pas assez de vidéos ( pourtant on n'en trouve des centaines sur youtube ).il faut qu'on ce donne un maximum de moyens et quand on ne peut pas bouger, bin internet existe. Mais l'éducation doit se faire du coté de nos DJ aussi, qui passent les meme sons ...ce qui fraine a l'évolution..il faut qu'ils apprennent à nous mettre des sons frais qui ne date pas de street dancers ( quoiqu' un comme çà, çà le fais ). Ce n'est pas le style qui nous manque , ou la technique...mais l'éducation d'ailleur et musicale
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Tue 13 Jan - 04:23
|
|
|
 Offline |
|
|
|
je suis tout a fait d accord,les gars de gwada en veulent et aime,sa mais il ne save pas vers qui se tourner ou bien ne cherche pas a aller vers les otres,moi meme j ai eu du mal a mes debut j ai commencer a danser j avais quedal ni base ni technique et je me suis rendue conte de mes erreur et j ai compris kil fallai ke je me remette en question et qu il fallait voir ceux qui detenait ce ke je rechercher,c est pourquoi il fo se tourner vers nos predessesseur pour nous inculker tte cette culture,nombreux sont les danseur en gwadeloupe mais tres peu se font connaitre,j ai meme apris ya pas longtemp kun mec de ma klasse etait un bboy alors ke sa fait 2 ans kon est dans la meme classe lol sur ce je vous dis "hip hop for life" ps: nous somme la releve et nous formeron un jour la releve alors faison en sorte d etre fier de ce que nous sommes. _________________ Le ciel est la frontiere dont nous depassons les limites
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Thu 22 Jan - 16:44
|
|
|
 Offline |
|
|
|
Disons simplement que je vous rejoins sur certain point...Après, comme l'un de vous a dis c'est a nous de faire le mouv' avancer personne le fera a notre place...C'est clair!
Bah c'est trés simple je danse depuis a peu prés un 1 ans avec mon grOupe Degreez et on s'en l'evolution...Nanmoins regarder des vidéos aussi peux restrindre la danse a ce qui existe deja ou alors inspiré, c'est a double tranchant...C'est avant tous de l'imagination pour crée ses propres phases, son propre feelin'...Enfin voila get your on style...
En marge de tout ca la base est super importante...On va dire que je suis jamais allé a un cours de danse Hip Hop jusqu'a dernièrement dans celui de notre Tarzan national Lol...Un ptit cours de Pop et j'en ai pris plein la gue*le comme on dis Lol(FIn malheureusement le Gosier c'est un ti peu loin pour un Baie Mahautien sans ture xD)
On s'imagine pas comme la base peux vous faire aller plus...
Je pense qu'il faut laisse au temps le temps de faire son bOulot...Mais vous inquiéter surtout pas ya du méchant debOut qui arrive je vous le garantie =D
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Tue 10 Feb - 05:26
|
|
|
 Offline |
|
|
|
c'est "get your own style" ^^
"Néanmoins regarder des vidéos aussi peux restrindre la danse a ce qui existe deja ou alors inspiré, c'est a double tranchant"
c sur mais si tu sait pas ce qui se pass tu fera nimporte quoi...c comme si tu veut etre un B-boy mais que t'en a jamais vue.
"Mais l'éducation doit se faire du coté de nos DJ aussi, qui passent les meme sons ..."
la je suis entierement daccord ,ce coté break aussi. _________________ bboy blaze! - real squad! - nsx!
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=39431
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Thu 19 Mar - 19:36
|
|
|
 Offline |
|
|
|
Moi personnellement, petit alien qui debarque sur la planète Hip-Hop Gwada, j'ai constater qu'il y avais un Gros soucis de communication au niveau du public, ceux qu'on appel les "gens". Quand on parle danse et qu'on s'exprime, la première chose qui vient sur la table c'est le "break" même si t'as pas mis une main au sol . les gens ne savent pas différencier le break du smurf. Quand on parle de newstyle (qui est je le rappelle le theme sujet de la conv), c'est comme si on venait d'inventer un nouveau mot. Vis à vis de cela en tant que danseur, surtout si on débute, c'est dur de se dire moi je fais du smurf, du pop, du newstyle, et donc de chercher à évoluer dans la discipline qui nous correspond. Puis vient le problème des danseurs qui ont un bon PTIT lvl face à un public qui n'a pas de connaissance au sujet des danses. Se crait alors la culture de la médiocrité. Ensuite les Danseurs qui ont un BON lvl n'ayant pas beaucoup d'adversaires de valeur se retrouvent à reigner en suprémacie. Enfin face à ceux qui dirait "On critique, on critique et on ne propose rien". La première chose à faire serait plus de communication sur les évènements. J'entends assez rarement à la radio " y a un évènement Hip Hop à ... endroit" et puis essayer de faire les battles avec de classe style amateur, debutant, pro, expert, (faudrait-il déjà assez de participants). Puis avec le temps les choses évolueront. Enfin voilà mon opinion quant aux Danses Hip-Hop en Gwada. Pour l'évolution du lvl je ne peux rien dire je suis pas dans le milieu depuis longtime.  _________________ La vie est une mort lente, veuillez appaiser ces âmes vivantes
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Mon 6 Apr - 00:29
|
|
|
 Offline |
|
|
|
bon aprés constatation du zayan battle de moogly (qui au passage étais quand même chaud et interessant.) je doi admettre que coté new style les nouveaux ti danseur..était plus en mode "fair crié en sautan dan tous les sens). on part d'un spectacle a base mouvemen plus ou moin dansé pour finir avec des geste plus du coté du krump (et encor krump on danse dedans) arrosé de plein de geste qui fon plutot penser a un clash pluto cas de la danse, c'est du"ma tu vu kan je casse mon corp!!" et la parti danse n'est plus présente. je c que les générations futur veulent du mode new school qui pète les yeux, mai la parti danse na pa a ètre négligé. donc je vais juste demander ceci..où sont les danseurs!! A part kirikoo(que je donnais gagnant) hunter et ghosta(ok sayfer) qui ont garder la parti danse hier soir. en new style je n'est pas autan kiffé que lors du stand up ou le feel figthing.(déja par le manque de musicalité, coté originilaté oui g jai vu, mai technique ça partai plutot du basique é chirage de vètement). sur ça c'été pour la parti new style.  _________________ Ty7y "The Flow-Jam"
Last edited by Ty7y on Wed 8 Apr - 05:32; edited 1 time in total
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Wed 8 Apr - 02:55
|
|
|
 Offline |
|
|
|
pareil ke ty7y vrai ke j ai ete decue par ma defaite,certe je c les erreur ke j ai faite et ne contredisai pas l avis du jury mais voyan "hunter" perdre face o meme gars kontre ki j ai perdue alors ke il etait gangnant o la main (toi meme tu c josh) et sachant ke meme des danseur experimenter me donner gagnant j ai trouver sa dommage d etre juger par un jury incriticable nivo break et danchall mais tre tre discutable nivo newstyle et les son ossi etait pourrie tro ecouter tro passer et repasser "fuck round tu ma decue la "
ps :tyty sur ce blog apel moi sayfer stp lol pck certain pourait me confondre avec bboy ghost alors ke "ghosta" est mon blaze de rappeur merci  _________________ Le ciel est la frontiere dont nous depassons les limites
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Wed 8 Apr - 05:26
|
|
|
 Offline |
|
|
|
| Sayfer wrote: | pareil ke ty7y vrai ke j ai ete decue par ma defaite,certe je c les erreur ke j ai faite et ne contredisai pas l avis du jury mais voyan "hunter" perdre face o meme gars kontre ki j ai perdue alors ke il etait gangnant o la main (toi meme tu c josh) et sachant ke meme des danseur experimenter me donner gagnant j ai trouver sa dommage d etre juger par un jury incriticable nivo break et danchall mais tre tre discutable nivo newstyle et les son ossi etait pourrie tro ecouter tro passer et repasser "fuck round tu ma decue la " ps :tyty sur ce blog apel moi sayfer stp lol pck certain pourait me confondre avec bboy ghost alors ke "ghosta" est mon blaze de rappeur merci
|
écoute tu fai chié avc ton blaze merde mdr wè ok c noté _________________ Ty7y "The Flow-Jam"
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Wed 8 Apr - 16:02
|
|
|
 Offline |
|
Administrateur
|
|
Y'a des vidéos du battle ? a tout hasard ^^
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Thu 9 Apr - 01:17
|
|
|
 Offline |
|
|
|
pour le moment moi j'ai vue tourner que celle là _________________ La vie est une mort lente, veuillez appaiser ces âmes vivantes
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Thu 9 Apr - 01:17
Publicite Xooit -->
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posted:
Fri 8 May - 01:25
|
|
|
|
|
Je trouve çà dommage quil nest pas quelqu'un de charger de filmer des battles en gwada....c un manque ..on s'en rend pas compte...on aimerais bien suivre ce qui si passe. nous qui sommes de lotre coté de la mer. Et je comprend pas pourkoi une vidéo de dancehall dans la catégorie newstyle 
|
|
|
|
 |
|